Il est temps de parler de votre dépendance à Windows
Quand Microsoft décide unilatéralement de forcer une mise à jour qui redémarre vos machines ou quand vous devez décrypter le tableau des licences pour savoir si vous avez le droit d'utiliser un simple outil sur votre deuxième écran... vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ?
Quand l'obsolescence de votre parc informatique est liée à la version du système Windows et sa maintenance par Microsoft, vous ne vous sentez pas trahis par votre fournisseur ?
Désaccoutumance à Windows
Nous accompagnons les entreprises et organisation dans leur "désaccoutumance à Windows". Oui, un peu comme on accompagne la transition vers l'électrique pour sortir des énergies fossiles.
Des interfaces différentes, des paradigmes nouveaux. Et pourtant, le travail se fait. Personne ne pleure la perte de son menu 'Démarrer"
Les vrais coûts cachés? Parlons argent :
- La formation pour passer de Windows 10 à Windows 11 ? C'est une migration et un accompagnement au changement des utilisateurs
- L'audit annuel des licences pour être "en règle" ? C'est de l'anxiété institutionnalisée.
- La compatibilité d'Outlook? C'est du verrouillage déguisé en confort.
- Migrer vers l'open-source, c'est aussi une migration. Mais c'est la dernière.
La question taboue : Pourquoi acceptons-nous qu'un éditeur décide seul ?
- Quand nos machines redémarrent ?
- Quelles fonctionnalités disparaissent entre deux versions ?
- Combien nous devons payer pour continuer à faire... la même chose ?
Les administrations, les universités, des entreprises entières fonctionnent sous Linux. Vous faisons la promotion de solutions communautaires, possiblement adossées à des éditeurs, mais dans une dynamique de support et non de verrouillage des usages
Si vous souhaitez reprendre le contrôle vers une informatique utile... on peut en parler.